BAIC,
le premier constructeur automobile chinois

Elle est aujourd’hui l’une des entreprises les plus progressistes, avec une idée visionnaire sur l’électrification des voitures. La BAIC est déterminée à devenir un véritable pionnier de la conception automobile.

L’activité principale de BAIC est aujourd’hui le développement de véhicules de tourisme et électriques fiables. BAIC Motor Group est une entreprise publique chinoise, basée à Pékin, active depuis 1958. Outre le constructeur automobile BAIC Motors, BAW et le constructeur de camions Foton font également partie du groupe BAIC Motor.

Family car of the year

Le BAIC X55 a tout de suite donné le ton avec un coût kilométrique particulièrement intéressant, en partie dû à sa motorisation GPL et à son prix d’achat très compétitif. Tout au long de l’élection, il a accumulé les points auprès des journalistes mais surtout auprès des familles, et s’est faufilé vers la victoire avec 54 points. Cependant, le BAIC X55 n’a pas seulement été plébiscité pour son prix, mais aussi parce qu’il est très agréable à conduire, beau et bien équipé avec de nombreuses options. De plus, avec une garantie complète de 5 ans, il a été en mesure de présenter la sécurité nécessaire même en tant qu’outsider.

Une approche audacieuse

Depuis 2002, BAIC produit dans ses usines de Hyundai, en Corée, tous les véhicules destinés au marché chinois. En raison de la qualité livrée par BAIC, l’entreprise allemande Mercedes-Benz a également choisi de faire fabriquer tous les véhicules destinés au marché chinois dans les usines de BAIC.

BAIC-X35
BAIC

Mi-2009, BAIC achète tout le savoir-faire technique de l’entreprise en faillite. Saab. Cela leur donne un accès immédiat aux connaissances de pointe de la Suède en matière de moteurs turbocompressés ainsi que de systèmes de sécurité active et passive. Tous les modèles de la série X (X35 et X55) sont construits sur une plate-forme Mercedes-Benz Tech et sont équipés de moteurs modernes EURO6 d’origine Mitsubishi.

Chaque année, la BAIC produit 2 250 000 véhicules de différentes marques. Depuis 2017, le groupe BAIC Motor est classé 124e sur la liste des entreprises du Fortune500.

En 2019, BAIC a acheté 10 % des actions du groupe allemand Daimler, le groupe derrière Mercedes-Benz.

La devise de BAIC est la qualité à des prix abordables.

Walter de Silva

Le grand illustrateur de Volkswagen, Alfa Romeo et Lamborghini a fait travailler sa plume pour BAIC.

Nous devons ces fantastiques dessins à M. de Silva.