Seres-x-Huawei_Persbericht_header

Coopération transfrontalière entre Seres et Huawei

Le 19 avril 2021, le constructeur automobile chinois SERES et le géant de l’électronique Huawei ont officiellement annoncé une coopération étroite lors du 19e Salon international de l’industrie automobile de Shanghai. Les deux parties intégreront profondément la technologie et les produits pour se renforcer mutuellement et fournir aux utilisateurs des solutions de mobilité intelligente de haute qualité. Lors de la conférence de presse, le SERES Huawei Smart Selection SF5 a été officiellement lancé. Ce véhicule électrique à plus grande autonomie, le nouveau Seres 5, est actuellement disponible dans les magasins phares de Huawei dans toute la Chine.

Technologies de Huawei
Les consommateurs expriment régulièrement leurs préoccupations concernant l’autonomie et la recharge des véhicules électriques. En réponse, Huawei et Seres ont développé un nouveau système d’extension de l’autonomie électrique. Équipé du système Huawei DriveONE Three-in-one Electric Drive, il constitue une solution optimale à l’angoisse de l’autonomie. Le nouveau Seres 5 offre aux conducteurs une grande flexibilité avec une autonomie de plus de 1 000 km en mode longue portée. Ses puissantes capacités lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,68 secondes. De plus, ces puissantes performances sont soutenues par le châssis léger en aluminium, la suspension avant à double triangulation et la suspension arrière multibras trapézoïdale. En conséquence, le Seres 5 peut être décrit comme une véritable bête de performance, offrant une accélération plus rapide tout en fournissant un contrôle de l’inclinaison plus stable et une absorption des chocs supérieure.

Grâce aux solutions Huawei HiCar, les utilisateurs peuvent passer sans effort de leur téléphone portable au panneau de commande central de la voiture. Cela leur permet d’accéder à leur navigation, à leur musique et à bien d’autres choses encore, à tout moment et en tout lieu. En outre, la voiture peut également se connecter à des appareils intelligents, ce qui permet au conducteur de contrôler la climatisation et d’autres appareils connectés depuis son domicile avec une grande facilité.

Le nouveau Seres 5 dispose d’un mode de charge de véhicule à véhicule (V2V), qui peut fournir une alimentation de secours aux véhicules bloqués sans électricité. Il offre également un mode d’alimentation de camping de type véhicule à charge (V2L), qui peut même alimenter des cuisinières à induction, des radios et d’autres équipements.

Les sièges avant sont dotés d’un design sportif et précis, avec des fonctions de ventilation, de chauffage et de massage. Un mode d’accueil intelligent rend également l’entrée et la sortie de la voiture plus confortable et plus facile.

Seres et Huawei partagent le même génie innovant et la même valeur pragmatique, où « le client d’abord, la qualité d’abord » est une valeur essentielle de cette étroite coopération.

Les personnes intéressées ne peuvent actuellement se procurer le Seres 5 qu’auprès des flagstores Huawei en Chine. Le marché belge devra s’armer de patience jusqu’en septembre 2021 pour faire connaissance avec la Seres 5. Au début de l’année, Seres a lancé son premier véhicule électrique en Belgique : le Seres 3. Cette Seres 5 sera également distribuée en Belgique via le réseau de concessionnaires de OneAutomotive, qui compte actuellement 15 points de vente et passera à 25 d’ici fin 2021.